Les actualités du RVBC

Et c’est parti pour la poule retour !

Battues lors de la première journée à L’open de Paris par cette équipe de Mondeville, nos joueuses de Ligue se déplacent samedi en Normandie pour prendre leur revanche.
Ce premier match de la poule retour est d’autant plus important que l’adversaire du jour risque aussi d’évoluer en fin de saison en « play down ».
Il faut donc espérer que la trêve aura permis a nos recrues de se remettre au niveau de la ligue notamment Iva CUZIC et Danielle MC CRAY arrivées en cours de saison et qui auront à coeur de mettre au jour les talents entrevus sur leurs palmarès.
Le président Philippe Provost sera du déplacement pour soutenir l’équipe et le staff, ce qui ne sera pas de trop.
En face, les normandes possèdent un « cinq » de haut niveau avec notamment le retour de Lisa BERKANI la meneuse de l’équipe de France (23 points face à Nice), et avec la présence dans l’effectif de l’internationale australienne Stéphanie TALBOT (30 points au match aller), de la canadienne aux 200 sélections Kim GAUCHER ou encore de la shooteuse tchèque Romana HEJDOVA.
Mais il faut y croire !
Il nous reste 11 matches pour montrer que le RVBC a sa place en Ligue… Pas facile, mais une victoire à Mondeville avant la réception de Nantes pour un chaud derby le 27 janvier serait une excellente affaire dans la course au maintien…

Myriam Tolan