La Roche Vendée Basket Club » Eteindre la flamme

Les actualités du RVBC

Eteindre la flamme

C’est un ténor du championnat qui se présente dimanche à la Roche. En effet, notre équipe de Ligue reçoit les Flammes Carolo Basket Ardennes de Charleville Mézières, équipe classée 4ème mais avec un match en retard à jouer…


Autant dire qu’il faudra que nos joueuses sortent un grand match pour l’emporter, une prestation du même acabit que celle réalisée face à Nantes ferait très bien l’affaire… avec bien sûr l’appui d’un public dont on ne soulignera jamais assez l’importance de l’avis même des joueuses et du staff technique.


Battre Charleville serait quand même un bel exploit pour notre équipe, l’adversaire étant actuellement l’équipe en forme de la Ligue, qu’on en juge : depuis la trêve ces joueuses viennent de battre Bourges (!), de passer 30 points à Montpellier et de gagner au Hainaut…

Difficile de faire mieux et quand on voit la richesse de leur effectif on comprend mieux ! L’équipe est emmenée par l’internationale Amel Bouderra, meilleure joueuse française en 2015/2016 qui nous avait mis 25 points au match aller ; à l’intérieur elles peuvent compter sur Clarissa Dos Santos, le pivot de l’équipe du Brésil et sur Valeriya Berezhynska, pivot de l’équipe d’Ukraine. Sans oublier la jeune américaine Kaleena Lewis, la suédoise formée aux USA Kalis Lloyd, ou l’internationale française Ana Filip (ex Chitiga) 1M96 et 35 sélections…


Sur le papier, Charleville est favori… mais Bourges l’était aussi avant de venir chez nous alors pourquoi ne pas y croire ?


Venez nombreux(ses) encourager notre équipe qui lutte….

Myriam Talon