Les actualités du RVBC

TOURNOI NATIONAL FEMININ U18 LE 25,26 et 27 MAI 2018

« Le Tournoi National de Basket Féminin U18 vous accueille pour sa 5ème édition les 25, 26 et 27 mai 2018 à la salle Omnisports, boulevard Jean Yole, à la Roche sur Yon.

Cette année, 90 joueuses nées en 2000, 2001 et 2002 participent à ce tournoi et composent 8 équipes représentant de grands clubs du basket féminin national, dont le RVBC.

Elles évoluent durant la saison en championnat de France U18 Elite principalement, mais aussi en NF2 espoirs et ligue féminine pour certaines.

La Roche Vendée Basket Club est heureuse d’accueillir ces jeunes joueuses représentant les espoirs du basket féminin français dans le cadre d’un tournoi convivial et sportivement intéressant.

Le RVBC c’est 3 structures adaptées de formation : l’école de basket (U9 et U11), le pôle de formation (U13 et U15) et le centre de formation agréé dont sont issues nos joueuses U18 Elite et NF2 espoirs. L’objectif du centre de formation est de former les jeunes sportives au basket de haut niveau, leur permettre d’accéder au statut de joueuse professionnelle, tout en bénéficiant d’une formation scolaire adaptée au rythme d’entrainement.

Les U18 Elite du RVBC sont championnes de France en titre et finalistes 2017 de la Coupe de France U17 à Bercy !

Elles font rayonner l’image de notre ville et de la Vendée dans toute la France sur le plan sportif, portant haut les couleurs de la Roche sur Yon et de ses habitant(e)s.

Comme l’année dernière, nous attendons un public nombreux pour supporter et voir évoluer ces jeunes futures championnes de demain.

Pour toutes celles et tous ceux qui aimeraient intégrer le RVBC, des cadres et technicien(e)s du club seront à leur écoute.

 

Merci aux équipes, à nos partenaires et à la ville de la Roche sur yon qui soutiennent le RVBC dans ses objectifs de formation et d’évolution au plus haut niveau du Basket Français.

 

Nous vous accueillerons avec plaisir le 25 mai en fin d’après-midi pour le début du tournoi ( à la salle de la Courtaisière et à la salle Omnisports), et les 26 et 27 mai à la salle Omnisports exclusivement.