Les actualités du RVBC

Une victoire non sans mal dans le choc de ces 1/16ème de finale !

On attendait la revanche avec impatience ! Les Tigresses ont fait le boulot collectivement pour le plaisir commun ! 

Entre 1000 et 1500 spectateurs étaient dans les tribunes, emmenés par le groupe de supporters EAGLE FORT, pour accrocher cette deuxième victoire de la saison ! Un début de match serré où les deux camps s’échangent coups pour coups (19-19 dans le premier quart-temps), les Tigresses avec Mariame Dia dans l’efficacité, Caroline Hériaud au lay up et Océane Monpierre à 3pts ! Du côté de Saint Amand Hainaut, Akonga et Garcia tiennent la marée verte. Un deuxième quart-temps où nous allons prendre quelques longueurs d’avance, on retrouve une défense solide que l’on avait perdu depuis quelques matchs, les Tigresses rentrent aux vestiaires sur le score de 42-37.

Les filles sortent les griffes dans le 3ème quart-temps, Jasmine Bailey et Uju Ugoka se trouvent facilement dans le jeu rapide, tandis que Caroline Hériaud continue de distribuer les passes décisives (5). Cynthia Petke nous plante deux  » jumpshots  » à mi-distance, 16 points d’avance pour la Roche Vendée Basket avec un sentiment que rien ne pouvait nous arrêter ! C’était sans compter sur Ashley Bruner et Garcia qui vont rien lâcher et ramener les siennes à 3 points d’écart à 1:04 de la fin du match ! Une bonne maîtrise des Tigresses va permettre de l’emporter, une belle ambiance aux Oudairies qui a sans aucun doute joué un rôle important dans cette fin de match !

Direction les 1/8ème de finale, l’aventure continue, coachs, joueuses et supporters retrouvent le sourire, et si on y croyait à cette Coupe de France ?

Prochain rendez-vous à domicile : le dimanche 25 novembre à 15h30 contre Villeneuve d’Ascq ! 

La marque RVBC : Bailey (17) , Ugoka (17), Dia (10), Ngoyisa (9), Petke (6), Lucet (5), Monpierre (5), Heriaud (2), Samson (2)

La marque HAINAUT : Bruner (19), Akonga (16), Garcia (15), Limouzin (9), Fouasseau (7), Zempare (4), M’bomi