Communiqué officiel : Fin d’un chapitre emblématique au RVBC

Chers supporters,  
Après 14 années à la tête de l’équipe professionnelle, à l’issue de la saison 2024-2025, Emmanuel BODY ne se verra pas proposer de nouveau contrat en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle.

Cette décision s’inscrit dans la volonté du club d’ouvrir un nouveau cycle, avec un nouveau projet sportif de 3 ans, marquant ainsi la fin d’un chapitre emblématique de notre histoire.

Arrivé en 2011, Emmanuel, surnommé « Manu », a façonné l’identité du RVBC au fil des saisons : un titre de champion de France de Ligue 2, 8 saisons en Ligue Féminine de Basket, 5 participations en Coupe d’Europe dont un 1/8ème de finale, une histoire que nous avons écrite ensemble, avec détermination et humilité.

Son investissement, tant sur le parquet qu’en dehors, soutenu par des partenaires fidèles et des bénévoles investis, a permis au RVBC de se structurer, d’évoluer et de s’ancrer solidement dans le paysage du basket féminin français. Le club et ses dirigeants sont reconnaissants pour le travail accompli et sont fiers d’avoir partagé cette aventure commune.

Annoncer cette décision aujourd’hui permet d’anticiper l’avenir et de préparer le futur projet sportif. Cette transition s’inscrit également dans la volonté du RVBC de capitaliser sur tout ce qui a été construit avec Emmanuel et d’ouvrir la porte à de nouvelles opportunités. La direction a pleinement confiance dans les ressources internes du club, salariés, partenaires et bénévoles, pour faire avancer la Roche Vendée Basket et continuer à la faire briller. Mais avant cela, il reste un dernier chapitre à écrire : celui du maintien dans La Boulangère Wonderligue.

Manu a profondément marqué l’histoire du RVBC et nous en serons toujours reconnaissants. J’ai une confiance totale en lui pour guider cette équipe vers le maintien en Boulangère Wonderligue. On sait qu’il donnera le maximum pour que cette belle aventure se termine de la meilleure manière possible » David Cottreau, président du RVBC. 

D’ici la fin de la saison, Emmanuel Body écrira les dernières lignes de son histoire avec La Roche Vendée Basket Club, en mettant tout en œuvre pour offrir au club et à ses supporters une fin à la hauteur de son parcours et maintenir la ville de La Roche-sur-Yon et le département de la Vendée au plus haut niveau français. Tout le staff et les joueuses sont pleinement déterminés à accomplir cette ultime mission.

Manu, merci pour tout, finissons cette aventure en beauté.

Cette dernière mission débute dès ce dimanche, à domicile contre Charnay (15:15).